A quoi cela sert de faire un travail thérapeutique ? 

"Désormais, je vis avec ce que je suis, mais je peux l'observer, ne plus être le jouet de mon brouhaha mental, de mes émotions et je retrouve un espace de liberté." 

J. Siaud-Facchin

"L'être humain est le produit d'une alchimie complexe, qui ne peut se réduire à une formule simpliste. Ses questionnements ne peuvent trouver écho dans des réponses toutes faites qui ne s'ancrent pas dans la compréhension approfondie de toutes les ramifications qui fondent le soubassement de nos existences." J. Siaud-Facchin

La thérapie est avant tout une aventure personnelle et individuelle. Si elle s'appuie sur des méthodes, des concepts, et parfois des techniques, elle ne peut faire l'économie pour une guérison durable d'une compréhension individuelle de ce qui fait souffrir. 

De nombreuses écoles en thérapie, parfois soutenues par des techniques particulières, existent de nos jours. Il est légitime de se demander laquelle "marche".  

Au sein du cabinet vous devez trouver un endroit où vous vous autorisez à exister, à souffler, à respirer, à exprimer émotions, pensées, affects quelque soit leurs natures. Une parenthèse dans votre quotidien, accompagné dans vos réflexions par le thérapeute dans un lien de confiance et de transparence.

Les séances sont bien sûr le temps de l'écoute mais également ...de l'échange et de la discussion !

Nous échangeons ensemble pour porter un regard neuf sur vos pensées, vos schémas de vie. Ceux aux quels vous êtes tellement habitués, qu'il vous parait impensable de les réévaluer pour les faire évoluer.

Je vous apporte mes connaissances, mon regard nouveau, mon analyse pour faire un pas de côté et vous permettre de trouver un nouvel élan. 

Et au final que peut-on espérer après ? 

En premier lieu l'atténuation des symptômes physiques tels que les douleurs, les tensions, l'angoisse. 

Mais également et surtout une évolution durable vous permettant de vous réapproprier un espace de liberté interne, des ressources internes pour 

Le pari au bout du chemin ? de créer ensemble une histoire nouvelle avec ce que vous êtes aujourd'hui, ce qui vous anime, débarrasser de ce qui pèse, ce qui encombre, ce qui fait souffrance ....